Louvigné, petit village rural il y a quelques années, a beaucoup évolué ces trente dernières années et propose aujourd’hui l’accueil d’un bourg étoffé de nombreuses résidences principales pour y héberger ses 1 179 habitants.

Son développement démographique a généré de nouvelles infrastructures : salle de loisirs, terrains de sports, groupe scolaire rénové, accueil périscolaire. Commune de 2ème couronne de Laval Agglomération, Louvigné a su préserver son esprit village où il fait bon vivre.

Essentiellement bourg résidentiel, Louvigné compte aujourd’hui plusieurs lotissements ou résidences qui marquent, autour du centre-bourg ancien, les différentes étapes du développement démographique.

La vie associative dynamique apporte son soutien au développement des activités sportives, culturelles et festives. Au pied de l’église, un commerce multiservices et un salon de coiffure assurent la vitalité et les services de proximité.

Pour les services santé, la proximité avec Argentré et Bonchamp permet de répondre aux besoins immédiats en médecine et pharmacie. La zone artisanale de la Chauvinière, compétence de Laval Agglomération, doit apporter le développement économique attendu.