Argent de poche

argent-poche-1argent-poche-2argent-poche-3

Les chantiers ARGENT DE POCHE : une opération "gagnant-gagnant"  !

Depuis 2007, ce dispositif est financé par LAVAL AGGLO qui y consacre 60 000 € chaque année. La gestion est assurée par le CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale).

Très concluante, cette façon citoyenne de gagner des euros permet d'atteindre plusieurs objectifs : offrir une animation constructive, susciter des rencontres, changer le regard des adultes envers les "ados", responsabiliser "nos" jeunes.

Dans cette démarche participative et citoyenne, les adolescents se sentent utiles, valorisés.
Ils apprécient que les adultes leur fassent confiance.
C’est également une première approche du monde du travail. Au contact des techniciens de la commune (espaces verts, peinture, ménage…) ils découvrent des métiers, des compétences. Ils retirent, enfin, une certaine fierté de pouvoir dire  « j’ai participé à… »

Les travaux de proximité ne manquent à Louvigné, alors n’hésitez pas à donner un petit coup de pouce sur les chantiers argent de poche, c’est l’occasion d’améliorer le cadre de vie de la commune.

Comment ça fonctionne ?

Ces chantiers sont ouverts aux jeunes de 16 à 18 ans.
En contrepartie de trois heures de travail, ils perçoivent 15 €.
L’inscription préalable est obligatoire.

Les dossiers d’inscription sont disponibles en mairie, ils sont à déposer complétés et accompagnés des justificatifs demandés avant le début des chantiers.

Les jeunes peuvent s’inscrire à chaque chantier proposé, cependant en fonction des besoins il est possible qu’ils ne soient pas retenus à chaque demande.