Aide aux personnes

ADMR

admr

http://www.admr53.fr/association-aide-domicile-argentre

 

Référents commune :

- Marie Ange GALOPIN : 02 43 37 37 80

Lamayenne

lamayennehttp://www.lamayenne.fr/

 

M.D.A : maison départementale de l'autonomie

A compter du 1er janvier 2014, en un même lieu, la maison départementale de l'autonomie a regroupé tous les services de l'actuelle direction de la solidarité personnes agées et personnes handicapées du Conseil Général, des 9 centres locaux d'information et de coordination (CLIC) et de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

Ce guichet unique d'accueil des personnes en situation de perte d'autonomie liée à l'âge ou au handicap vous apportera les réponses concernant la mise en oeuvre des prestations, les aides financières. Il coordonne les acteurs institutionnels et professionnels qui peuvent vous apporter l'aide nécessaire.

Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)

16 rue Albert Einstein CS10635

53006 LAVAL cedex 

Tél : 02.43.677.577

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CCAS

Le CCAS, (centre communal d'action sociale), est un établissement public administratif communal. Emanation du conseil municipal, il lui est cependant indépendant. En effet il est doté d'un conseil d'administration et d'un budget propre. Il n'a pas à rendre de comptes au conseil municpal.

Composition :

- représentants des élus : 7 dont le Maire

- représentants nommés par le Maire : 6 ( UDAF,ADMR, APH, lutte contre l'exclusion et pour l'insertion)

Rôle :

Le CCAS s'adresse à un large public : personnes agées, personnes handicapées, toute famille en difficulté ou en situation d'exclusion.

Il met en relation ce public avec l'un ou plusieurs des organismes pouvant apporter de l'aide. Assurance d'une oreille attentive et d'une équipe prête à apporter le soutien dans la recherche de solutions !

Contact : mairie